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Aide à l’entretien des véhicules

Bien entretenir sa voiture : la mairie vous aide

Afin de vous permettre de prolonger la durée de vie de votre voiture, la mairie participe aux frais de réparation des véhicules de plus de 12 ans (jusqu’à 7 CV fiscaux), dans la limite de 100 € tous les deux ans.

Présentation

La commune s’est interrogée sur la manière de contribuer à ce que les séquestrois économisent sur leur budget voiture.
Le plus cher dans un tel budget est l’acquisition. Au-delà de l’investissement, surtout pour les foyers modestes, se trouve aussi le « coût carbone » lié à la construction d’une voiture neuve. L’idée est donc de participer à l’augmentation de la durée de vie des véhicules.

Après consultation de plusieurs professionnels de l’automobile sur la durée de vie moyenne des voitures, leur kilométrage et le coût moyen des révisions générales, le conseil municipal a adopté, pour les habitants de la commune une aide financière :
– de 100 € maximum,
– correspondant à 50 % du prix d’une facture de révision ou réparation,
– pour une voiture – hors véhicules de collection – de plus de 12 ans
– sur la base d’un dernier contrôle technique favorable.

Les avantages attendus par cette mesure :
– permettre aux ménages d’économiser sur leur budget voiture
– lutter contre l’obsolescence programmée
– contribuer à diminuer la pollution liée à l’obsolescence
– favoriser les petites structures (garagistes) qui participent à l’aménagement local du territoire car il est constaté que plus les voitures sont anciennes, plus elles sont prises en charge par de « petits » garagistes
– contribuer à lutter contre la précarité, car ces véhicules correspondent pour leur grande majorité à des foyers aux revenus modestes.

Qui est concerné ?

Tous les habitants de la commune du Séquestre ayant un véhicule de plus de 12 ans et d’une puissance de 7 CV fiscaux maximum, peuvent prétendre à cette aide.
Les véhicules de collection sont exclus.

Montant de l’aide

L’aide versée correspondra à 50% du montant de la révision ou de la réparation, plafonnée à 100 €. L’aide est renouvelable tous les deux ans.
Cette aide débute au 1er janvier 2021 pour des factures postérieures à cette date.

Comment en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il vous faut apporter en mairie :
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– le dernier contrôle technique en cours de validité
– la carte grise du véhicule
– la facture acquittée de la révision ou de la réparation

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